Profiter de la liberté d'un van aménagé

Une aventure qui démarre au Canada
Suite à la rencontre avec Martin (aussi !) à Vancouver, c’est une première aventure en Road-trip qui a démarré. Celle-ci nous a mené plus loin que prévu, jusqu’aux grands espaces enneigés du Yukon. Presque deux mois d’aventure, en montant par la Colombie-Britannique, et en descendant par l’Alberta. Un voyage qu’on est pas prêts d’oublier.
Mais quand on a goûté à tant de liberté et de nature, comment revenir chez soi, en Belgique, dans son train-train quotidien ?
Un sentiment de liberté à retrouver !
Je ne sais pas si on peut parler de chance, mais quelques temps après mon retour de voyage, ma voiture a commencé à se rapprocher de sa fin de vie.
Le voyage au Canada toujours en tête, et la mode de la vanlife battant son plein, je me suis lancé dans l’achat d’une camionnette, que j’ai aménagée avec l’aide de mon père (Honnêtement, je ne suis largement pas assez doué de mes mains pour faire ça moi-même ).
Isolation, habillement de l’habitacle, confection des meubles, peinture, confection des mousses et des draps sur mesure… on est passé par toutes ces étapes. Par contre, on a fait le choix de ne pas mettre d’installation électrique, juste une grosse batterie externe. On va faire ça à l’ancienne. Le but n’est pas non plus de vivre dedans.








L'aventure prend forme !
Après quelques semaines de travaux, on est donc arrivé au bout de l’aménagement intérieur, et on en est vachement content. Le mot d’ordre est simplicité. Et maintenant le temps est venu de profiter.
Mon premier voyage m’a mené sur la côte française jusqu’au Mont Saint-Michel, et par la suite j’ai programmé un plus long trip jusqu’en Croatie. Depuis ces premières expériences, les petits voyages se sont enchainés : Belgique, Pays-Bas, France, Luxembourg, Italie, et bientôt .. la Norvège 🤞
Ce que j’aime le plus ? Prendre mon temps, découvrir des endroits où on ne s’arrêterait pas en temps normal, m’attarder lorsqu’un endroit me plait, et passer certaines étapes quand j’ai envie de faire autre chose. En un mot : la liberté !